Vous vous trouvez ici: Courants faibles Prises  
 COURANTS FAIBLES
Tableau
Réseaux
Prises
Types d'installation
Schémas courants faibles
Tableau fréquences

PRISES

Prises de communication

Le logement doit comporter au mois 1 prise de communication par pièce principale, dans la cuisine et dans une des chambres.
Chacune de ces prises doivent être alimentées depuis le tableau de communication et être posées à proximité d'une prise de courant.
Elles devront être du type RJ45 et à une hauteur entre 0.90 et 1.30 m.






 

Les prises téléphone type "conjoncteur" en T inversé ne sont plus autorisées.


 



Prises de television

Dans le cas où le réseau de communication ne distribue pas la télévision, l'équipement minimun est de 2 prises dans les logements inférieurs à 100 m2 et de 3 prises au delà .
L'une de ces prises doit être dans le séjour près d'un socle de prise de courant et d'une prise de communication.
Les canalisations d'alimentation doivent être issues de la gaine technique du logement (GTL).
La distribution est alors réalisée en cable type "coaxial". Les câbles d'alimentation doivent être du type "Patc", quand ils sont placés à l'extérieur et du type "Vatc" quand ils sont placés à l'intérieur du logement.
Les câbles,17Patc et 17Vact, sont un bon compromis pour votre distribution TV. Ils sont parfaitement adaptés pour la distribution en résidentiel.
On fonction de la région les signaux et les fréquences ne sont pas les mêmes, il est important de connaitre le niveau du signal de réception afin de déterminer la puissance de l 'amplificateur à mettre en place en tête de votre installation.