Vous vous trouvez ici: Courants faibles Réseaux  
 COURANTS FAIBLES
Tableau
Réseaux
Prises
Types d'installation
Schémas courants faibles
Tableau fréquences

RÉSEAUX
 

Avec l'évolution du multimédia, aujourd'hui les opérateurs télécom sont capables de véhiculer dans leurs réseaux le téléphone, télévision, images et sons.
Afin d'assurer la continuité des signaux de l'opérateur dans votre logement, il est indispensable de mettre en oeuvre des câbles de très bonne qualité.
Dans le cas d'une réféction totale ou de construction de votre logement, il faut structurer votre réseau courants faibles avec les dernières technologies connues. En effet votre installation devra supporter les signaux et bande passante des futurs programmes et services des opérateurs.
Les constructeurs de câbles suivent de très près l'évolution technologique de l'informatique et des réseaux afin d'améliorer les performances de leurs câbles.
Afin de pouvoir connecter sur votre réseau courants faibles domestique n'importe quel appareil( téléphone, modem, ordinateur, réseau domestique), je vous conseille de mettre en place dans votre logement un précablage banalisé.
Le principe de ce type de câblage est de distribuer chaque point d'utilisation en étoile par rapport au point de livraison des services, dans le tableau de communications( autrement dit la GTL - Gaine Technique du Logement).
Le réseau est constitué de câbles 4 paires avec écran torsadé pour câblage résidentiel.